Dans un mois se tiendra la consultation sur le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Le gouvernement a choisi la question et même le périmètre qu’il estime lui être le plus favorable, dans un véritable déni de démocratie qui empêche les régions concernées des Pays-de-la-Loire et de Bretagne de se prononcer.

Comme à chaque étape importante du combat contre le second aéroport nantais, Europe Écologie Les Verts répond présent.

Vendredi 27, une réunion de concertation avec les opposants permettra de préparer le mois de campagne qui nous sépare de la consultation. Dans la foulée sera organisée une conférence de presse avant une déambulation/tractage avec les militants nantais en direction du plateau piétonnier du centre-ville.

Rendez-vous à 11h45 au siège régional d’EELV Pays de la Loire, au 58, rue Fouré à Nantes.

Après l’accord de Paris de décembre 2015, il est inenvisageable que des terres agricoles et des zones humides d’une biodiversité inestimable soient sacrifiées pour un aéroport inutile alors que celui de Nantes-Atlantique peut être optimisé. Pour les écologistes, ce projet d’aéroport est un projet dangereux pour l’environnement, pour les habitants et paysans qui vivent et travaillent sur ces terres agricoles, dangereux aussi pour les finances des collectivités locales et pour les territoires voisins. A ce projet du passé, la France doit privilégier la protection des paysans, de l’environnement, du climat et des générations futures.

Julien Bayou, Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux