RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021

Les élections à venir seront des échéances décisives. Il est urgent d’agir, nous avons la conviction que les changements indispensables doivent se construire dans tous les territoires. Cela s’incarne dans les départements, échelon de la justice sociale et dans les régions, échelon de la planification environnementale et économique.

Plateforme de prêts et de dons

Dans le cadre des élections régionales et départementales, EELV propose une plateforme de prêts et de dons pour soutenir ses campagnes.

Si vous souhaitez aider financièrement les campagnes citoyennes et écologistes dans nos régions, participez à un financement citoyen : prêtez !

Tous les détails sur prets.ecologie2021.fr

Plateforme programmatique

À partir du travail des commissions, des élu.e.s, des propositions issues ou inspirées de la Convention Citoyenne pour le Climat, du collectif “Plus jamais ça”, du Pacte Pouvoir de Vivre… Europe Écologie Les Verts propose une plateforme programmatique nationale en vue des échéances électorales régionales et départementales de mars 2021. Cette plateforme a été adoptée par le Conseil Fédéral du 20 septembre 2020 qui rappelle son attachement à la subsidiarité et le fait que les programmes pour les futures élections régionales et départementales relèvent d’une décision départementale ou régionale.