LE PROJET ECOLOGISTE POUR 2022

L'élection Présidentielle et les élections législatives de 2022 seront cruciales. Dans ce cadre, EELV a lancé sa plateforme contributive pour enrichir et co-construire son programme qui a alimenté celui de Yannick Jadot.
Je consulte le programme de Yannick Jadot

Présidentielle 2022

Vivant, Pour une République écologiste

Vivant c’est le projet des écologistes pour la séquence électorale 2022. Si vous souhaitez consulter le programme de Yannick Jadot pour l’élection présidentielle, rendez-vous sur Jadot2022.fr

Pour préparer les élections présidentielle et législatives de 2022, les mouvements écologistes ont fait le choix de s’unir dès 2021. Dans ce cadre, nous avons ouvert une plateforme pour recueillir les propositions de toutes celles et ceux qui souhaitaient participer à la construction d’une République écologiste.

Ce projet s’inscrit dans une démarche de réconciliation entre l’humanité et le reste du vivant, et de réponse à l’urgence écologique, démocratique et sociale pour permettre à chacune et chacun de mieux vivre. Il s’inspire de nos valeurs : la justice sociale plutôt que la prédation, la solidarité plutôt que la compétition, le temps long plutôt que les décisions à courte vue, l’intérêt général plutôt que les intérêts particuliers.

Découvrez le projet des écologistes, divisé en 6 pilliers consultables ci-dessous. Cliquez ici pour télécharger Vivant 2022 dans son intégralité.

Retrouvez ci-joint le projet des écologistes pour 2022