Bonjour les sentinelles,

En ce début de période estivale, et avant de prendre une pause bien méritée, quelques points pour préparer au mieux la prochaine rentrée et les différentes échéances qui la composent.

1- COP 21 : vers une mobilisation maximale

Tout d’abord, nous lançons une campagne de recrutement numérique. Pas d’inquiétude, si vous recevez ce mail, vous faites déjà parti du « crew » sentinelles. En fait, on essaie d’agrandir la famille dans la grande séquence climatique qui s’ouvre. N’hésitez pas à diffuser au maximum ce lien et ce visuel.

Devenez militant numérique

2 – Nos journées d’été se dérouleront à Lille les 20, 21, 22 août (Vous pouvez vous inscrire ici ) et seront fortement axées sur la conférence de l’ONU sur le climat : n’hésitez pas à venir sur place pour se rencontrer en vrai, discuter de projets et profiter du soleil lillois…

Pour participer virtuellement, un seul hashtag #JDE. Vous pourrez suivre les plénières en streaming, tweeter de chez vous et venir alimenter l’écran géant avec 140 caractères. De même, vos tweets pourront être relayés par certains comptes du parti et les personnalités présentes.

Attention, une immense opération sur les réseaux sociaux (et bien plus…) risque d’être initiée durant ces trois jours pour durer jusqu’en décembre.

AffichetteA4_VIP_JDE15_OKOK

3- Régionales des 6 et 13 décembre

En marge de cette conférence internationale sur le climat, il y aura également un scrutin si crucial pour l’avenir de nos régions, afin qu’elles soient plus écologistes, plus solidaires, plus citoyennes.

Connaissez-vous TweetVote ?

C’est une plateforme de vote… par twitter. Ils comptent le nombre de tweets pour chaque réponse possible. A vous de jouer pour faire connaitre nos personnalités et rentrer directement dans le vif du sujet.
Capture d’écran 2015-07-16 à 16.35.35

Par ailleurs, l’une de nos sentinelle a crée une liste des comptes twitter de nos têtes de liste pour les régionales. Vous pouvez les suivre selon vos régions, selon vos envies.

Haut les coeurs, et merveilleux été,

L’équipe des sentinelles

PS : Nouveau clip « Je sauve le climat » dimanche 19 juillet à 11h30 sur France 3. Cap ou pas cap ?