Bonjour les sentinelles,

Quoi de mieux pour se souhaiter mutuellement une bonne année que de démarrer les hostilités 2016 avec un combat écologiste de longue date ?

Notre-Dame-des-Landes, ce vieux serpent de terre ancré dans un XXe siècle fini qui revient régulièrement nous embarrasser, alors même que l’encre de l’accord de la COP21 est à peine sèche ; ça en deviendrait presque gênant.

Heureusement, nous veillons au grain. Il y a les mobilisations sur place, extraordinaires, pacifiques et conviviales, comme samedi dernier. Et il y a pour nous les sentinelles, et pour tous les autres qui sont amenés à le devenir, la mobilisation en ligne.

Alors que le tribunal de grande instance de Nantes examine des arrêtés d’expulsion demain à 11h, alors qu’une évacuation manu militari du site est évoquée, alors qu’en cette fin d’année 2015 Manuel Valls et le préfet de Loire-Altlantique ont réitéré leurs velléités de construire un projet archaïque, coûteux et inutile…

Lançons la mobilisation et interpellons le premier ministre sur les réseaux sociaux. Pour cela, un outil est fait pour vous . Tout est bon pour dire non à ce grand projet inutile et imposé.

Pour ceux qui n’ont pas Tweeter, vous pouvez publier sur Facebook à partir du site, et relayer massivement auprès de vos amis, proches, collègues..Ensemble, tout devient (vraiment) possible !

Capture d’écran 2016-01-12 à 17.10.43

Pour celles et ceux qui désirent approfondir le sujet, de nombreux communiqués et visuels sont ou seront disponibles sur eelv.fr

NDDL_Facebook_1200x900px_Avion_Janv16_OK

Haut les coeurs, et on compte sur vous.

L’équipe des sentinelles