Bonjour les sentinelles,

Pour agir, c’est ici

Nous sommes en direct des Journées d’été des écologistes, qui se concluent magnifiquement avec une plénière dédiée aux mobilisations citoyennes à l’approche de la conférence de l’ONU sur le climat en décembre à Paris. Celles-ci, diverses et variées, sont indispensables pour réussir Paris 2015 et gagner la bataille climatique.

Si les sentinelles jouent depuis longtemps un rôle d’avant-garde en matière de mobilisation sur les réseaux sociaux, l’approche de la COP 21 nous rend d’autant plus utiles et importants pour lever et accompagner toutes les campagnes afin de fonder un vaste mouvement social pour le climat.

Ainsi nous lançons aujourd’hui samedi 23 août un outil décisif : «occupy.paris», portail qui vous permettra d’occuper symboliquement Paris où se tiendra la COP 21 et prouver à l’ensemble des chefs d’Etats que nous sommes les 99% seuls à même de sauver le climat, voire l’avenir de l’humanité.

Pour participer, rendez-vous sur le site ou tweeter votre message (un tweet générique vous est proposé) avec le hashtag #OccupyParis qui vous permettra d’apparaître sur la carte. Soyons le plus nombreux alors même que le 29 novembre prochain se tiendra à Paris la grande marche mondiale pour le climat rassemblant des millions de citoyens de tous les pays. En clair, débutons les hostilités virtuellement.

Capture d’écran 2015-08-22 à 16.49.48

Occupez symboliquement Paris, pour sauver la planète et faire entendre votre voix !

Haut les coeurs,

L’équipe des sentinelles