Bonjour les sentinelles,

Demain jeudi est un grand jour pour l’écologie politique. C’est notre journée d’initiative parlementaire, c’est-à-dire que nous allons présenter toute la journée 5 propositions de loi de notre cru sur l’alimentation, la pollution, les langues régionales…

….Et sur la publicité, cette gangrène consumériste qui dévalise l’esprit de nos chères têtes blondes (et non blondes). Justement, l’Assemblée Nationale examine demain la proposition de loi du Sénateur André Gattolin (portée à l’Assemblée par Michèle Bonneton) visant à supprimer la pub destinée aux enfants sur le service public que les députés PS ont vidé de sa substance en commission des affaires culturelles.

Bien entendu, le groupe écologiste proposera un amendement rétablissant la loi telle qu’André Gattolin l’a fait voter au Sénat : il est donc encore possible de la faire voter conforme le 14 janvier. Compte tenu de l’opposition du gouvernement, votre mobilisation est essentielle dès aujourd’hui.

Que pouvez-vous faire ?

Pour agir, tout est recensé sur cette page.

Cela veut dire :

– Signer la pétition lancée par le MAN sur change.org

-Partager les différents visuels comme celui-ci :

Enfant Pub

– Écrire et interpeller les députés socialistes sur les réseaux sociaux, et notamment Valérie Corre, chef de file sur la loi ou le président de groupe Bruno Le Roux. La liste est ici

– Diffuser les résultat du sondage Ifop montrant la forte adhésion des français à notre PPL

-Et un argumentaire en faveur de la PPL. Tout est également disponible sur le site de Michèle Bonneton avec une vidéo très pédagogique.

La journée sera longue. La pression monte, en avant !

Haut les coeurs,

L’équipe des sentinelles