Bonjour les sentinelles,

Ils veulent toucher à nos paysages ! Entre le projet d’aéroport NDDL, la réforme inutile et dangereuse de la Constitution, le scandale de la pollution automobile au niveau européen, l’actualité est très chaude, pour nous, chevaliers numériques bienveillants tendant vers un avenir meilleur.

La lutte contre la publicité triomphante est l’un de nos combats essentiels, parce qu’il s’agit d’une infantilisation et d’une soumission à la consommation à outrance, d’un avilissement mental, d’un sacrifice de notre patrimoine collectif, d’une défaite morale face à la logique dérégulatrice et mortifère de marchandisation de notre société.

Tout vient de la loi Macron. Un projet de décret vise à simplifier et assouplir la législation en matière d’affichage publicitaire. Ce qui signifie, des panneaux scellés au sol 4×3 dans certaines communes de -10 000 habitants, là où il n’y en a jamais eus, des panneaux de 50m2 devant les stades, des compromissions avec les dispositions prises lors du Grenelle de l’Environnement, notamment la taille des publicités.

Nul besoin de vous dire que tout cela, sous des arguments…comment dire ? Voilà, vous avez compris. Le but, la publicité, encore, consommer, acheter, et enlaidir le beau pays de notre enfance.

Heureusement, le décret est soumis à consultation publique. Chacun, chacune d’entre nous peut donner son avis et dire non à ce projet indigne.

Voici la page 

Voici l’adresse mail pour déclarer votre amour à ce projet qv2.qv.dhup.dgaln@developpement-durable.gouv.fr

Voici le projet de décret

Si on est des centaines, des milliers, ils reculeront.

Alors pourquoi on se priverait ? Pour accompagner tout ça, des visuels pour Twitter (1) et Facebook (2).

Twitter_DecretPub_1024x512px_Fev16_OKOK

 

Facebook_DecretPub_1200x900px_Fev16_OKOK

Et si vous voulez l’envoyer à vos contacts par mail 

Allez, respirons un bon coup.

Haut les cœurs,

L’équipe des sentinelles