Après l’horreur qui a frappé Ankara ce matin, EELV fait part de ses condoléances aux familles et proches de victimes et de son infinie tristesse : ces personnes ont été visées parce qu’elles manifestaient pour la paix et contre la reprise des violences en Turquie.

Les écologistes tiennent à exprimer leur soutien sans faille aux militants de la paix du HDP et des Verts Turcs et leur inquiétude pour la démocratie en Turquie.

Harcèlement des candidats HDP, attaques contre les journalistes, censure sur les réseaux sociaux, fermeture des chaînes de télévision… et désormais accusation de « tirer profit des morts » pour un bénéfice électoral, le gouvernement d’Erdogan ne recule devant rien pour attiser un climat de pré-guerre civile extrêmement préoccupant.

EELV appelle à rejoindre les manifestations de soutien et celles et ceux qui le peuvent à répondre à l’invitation du HDP pour se rendre comme observateurs lors des prochaines élections législatives du 1er novembre.

Julien Bayou et Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux