Bonjour les sentinelles,

Ca faisait longtemps n’est-ce pas ? Petit récap’ à la fin de ce mail sur les campagnes « climat » en cours à l’approche de la COP21 que l’on prépare ensemble depuis maintenant près d’un an et demi. Il n’est pas question de flancher dans la dernière ligne droite !

L’actualité est très chaude. Entre renoncement éclatant sur le droit de vote des étrangers et retour de l’épisode NDDL (Hé hé, on prépare la riposte…), mobilisons-nous aujourd’hui pour les sites Médiapart et Arrêt sur Images. Face à la bataille culturelle, nous avons besoin plus que jamais d’une presse libre et indépendante. Une question essentielle pour notre démocratie, nos valeurs, notre vision d’un monde meilleur.

André Gattolin, sénateur EELV, a fait un communiqué de presse sur la question. Tout y est expliqué. Au-delà d’une question obscure de taux de TVA auquel l’Etat est revenu récemment, il est surtout question de soutenir des sites indépendants sans publicité au service d’une information de qualité.

Comment agir ?

-Powerfoule a lancé une pétition pour soutenir les deux médias et demander l’amnistie à Bercy. Signez !

-Faire un don à Médiapart

-Faire un don à Arrêt sur Images

-Partager allègrement ces trois liens.

Merci pour eux, et une bise au Figaro.

Haut les coeurs,

L’équipe des sentinelles,

Pour les campagnes-climat :

I) Le 29 novembre, on marche

II) Je sauve le climat au quotidien !

III) EELV lance les adhésions à 5 euros à l’approche de la COP21