Ces derniers jours, le Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrant·e·s (BAAM) et ses équipes font l’objet d’un cyber harcèlement d’une extrême violence – dont des menaces de mort – de la part des droites et de l’extrême droite. Europe Écologie Les Verts apporte son soutien au BAAM et rappelle la nécessité d’un accueil digne des migrant·es.

Comme chaque année à l’occasion de la fête nationale, le BAAM organise le « bal des migrant·e·s, » un moment festif à une date symbolique pour permettre à toutes les personnes de se retrouver en mixité, quelle que soit leur situation administrative ou leur origine. Le BAAM fait un travail important et nécessaire pour l’accueil des personnes migrantes et les conditions de cet accueil sont aussi des conditions du vivre-ensemble.

Europe Écologie Les Verts (EÉLV) rappelle son attachement aux valeurs de lutte contre les discriminations et le racisme, pour l’accès au droit de tou·te·s, partout. EÉLV exprime donc tout son soutien au BAAM face au cyber harcèlement dont il est la cible, que rien ne saurait justifier. Enfin, EÉLV invite les personnes à se joindre au bal des migrant·e·s qui se tiendra ce mardi 13 juillet de 18h à minuit, place de Stalingrad à Paris.

Alain Coulombel et Eva Sas, porte-paroles nationaux d’EÉLV

Commission Immigration d’EÉLV