Le 28 janvier dernier, le tribunal administratif de Cergy Pontoise a annulé la décision d’abrogation du permis d’exploration de Gaz de schiste de Montélimar détenu par Total. EELV s’est associé à l’appel à manifestation des collectifs des cinq départements impactés par ce permis (Ardèche, Drôme, Gard, Vaucluse, Hérault). Rendez-vous était donné dimanche 28 février 2016 à Barjac dans le Gard.

La mobilisation populaire fut au rendez-vous pour rappeler les promesses de Ségolène Royal qu’elle a elle-même confirmé le 16 janvier dernier : “Toute nouvelle demande de permis de recherches d’hydrocarbures conventionnels sera refusée en France, en accord avec la loi de transition énergétique qui prévoit une baisse de la consommation des énergies fossiles !”

Plus de 15 000 personnes étaient au rendez-vous !

Panneaux_3_Schistes_Barjac_28fev16

Panneaux_1_Schistes_Barjac_28fev16Cormand_David_2_Barjac_28fev16

Foule_Schistes_Barjac_28fev16

Pour se mobiliser, ces documents ci-dessous sont à votre disposition :

::Bandeau_Site_Schiste_Barjac_Fev16_OK ::NL_Schiste_Barjac_150x280px_Fev16_OK ::Widget_Schiste_Barjac_220x220px_Fev16_OK
image de Une pour site (jpeg) la miniature (jpeg) le widget (jpeg)

Bouteille_Schiste_Barjac_Fev16_Barjac_vignette Robinet_Schiste_Barjac_Fev16_Barjac_vignette Verre_Schiste_Barjac_Fev16_Barjac_BD_OKvignette
télécharger le A4 télécharger le A4 télécharger le A4
télécharger le A3 télécharger le A3 télécharger le A3
format Facebook format Facebook format Facebook
format twitter format twitter format twitter

Pour toute question arts graphiques ou pour recevoir les docs sources (.indd, .idml, polices pour Mac + iconos) : geraldine.boyer@eelv.fr