Pied de nez démocratique, la consultation gouvernementale du 26 juin 2016 était jouée d’avance de part son périmètre restreint et sa question orientée ! En lien avec la coordination des opposant.e.s, Europe Ecologie les Verts reste plus que jamais mobilisé contre ce projet pharaonique, dont la surdimension est désormais pointée du doigt par le Conseil général à l’environnement et au développement durable, dans son rapport commandité par la ministre de l’Environnement.
La destruction de la nature, le bétonnage, les pollutions, les études biaisées, le clientélisme, le productivisme et la mégalomanie ne l’emporteront pas ! Nombre de recours juridiques sont en cours et la Commission européenne menace de sanctionner la France. Les écologistes restent opposés à l’évacuation des Zadistes. Plus que jamais, nous en appelons à l’apaisement. Aucune cause ne peut se glorifier d’être acquise par la violence.

Plus que jamais déterminé.e.s
sur les réseaux sociaux

couverture
FB_couve_NDDL_315x851_Juin16