Les Jeunes Écologistes se mobilisent pour une vraie transition énergétique qui révolutionne notre manière de vivre et notre avenir ! Face aux gaspillages d’énergie, au réchauffement du climat, au risque nucléaire et à la crise des secteurs industriels dépassés, il est temps de choisir un nouveau modèle de société plus sobre et plus juste.

Partant de ce constat, le mouvement des Jeunes Écologistes a lancé une grande campagne nationale sur la « Révolution Énergétique ». Dans le cadre de cette campagne, les Jeunes Écologistes suggèrent ainsi des mesures concrètes : développement des secteurs professionnels d’avenir dans l’isolation des logements et les énergies renouvelables, sortie du nucléaire grâce au développement des énergies renouvelables, plans vélo pour les villes, soutien à l’agriculture paysanne et aux circuits courts, tarification progressive de l’énergie, etc.

Le but est d’appeler la jeunesse et l’ensemble des citoyens-es à s’emparer du Débat national sur la transition énergétique, organisé par le Ministère de l’écologie, pour demander un grand changement. En organisant une action, une mini-révolution énergétique en bas de chez soi, un débat sur des thèmes concrets (emplois, logement, transport, agriculture…) ou une projection d’un film qui pose les bonnes questions, chacun-e peut concrétiser cette grande révolution énergétique si importante pour notre avenir.

> participez à la campagne