Les « Jeudis de l’écologie 2012 » : qu’est-ce que c’est ?
A partir du 18 novembre et jusqu’aux élections de 2012, des auditions publiques seront organisées chaque semaine sur un sujet précis. Elles auront lieu partout en France.
Les jeudis de l’écologie 2012 [JE 2012] ont pour ambition de trouver des réponses concrètes aux enjeux de gouvernement de la prochaine législature – et au-delà. Ouverts au grand public et aux réseaux concernés, ils seront co-organisés par des militant/es, associatifs, intellectuel/les, acteurs de terrain, expert/es et universitaires, répondant ainsi aux principes posés pour l’élaboration du projet écologiste pour 2012 : ouverture à la société, ambition, débats sans tabous et travail concret. Les élu/es auront une place d’écoutant/es, présent/es dans la salle.

La participation active de grands témoins, responsables d’ONG ou intellectuel/les, issus de réseaux diversifiés – pas toujours « amis » – en présence d’élu/es fera de ces rendez-vous un terrain propice à l’émergence d’idées nouvelles pour une écologie de gouvernement.