À l’approche de 2017 et de nombreuses échéances électorales (présidentielle, législatives et sénatoriales), les écologistes se sont mis en marche et se préparent sereinement à ce grand rendez-vous avec les Françaises et les Français.

ins_primaire1bis_1080x1080_sept16_okok

Le dépouillement des bulletins du premier tour est terminé !

Nous nous réjouissons de la bonne tenue de cette campagne, de la forte participation (75%) et de la qualité des débats, où convergences et divergences se sont exprimées avec bienveillance.

Nous remercions et félicitons Karima Delli, Cécile Duflot, Yannick Jadot et Michèle Rivasi, les quatre candidat-es, pour avoir privilégier le collectif et fait primer les valeurs de l’écologie.

Voici les résultats :
Karima Delli : 9,82%
Cécile Duflot : 24,41%
Yannick Jadot : 35,61%
Michèle Rivasi : 30,16%

Yannick Jadot et Michèle Rivasi sont donc qualifié-es pour le second tour.

La campagne de second tour commence dès ce jeudi 20 novembre.

Pour les résident-es en France métropolitaine, le vote aura lieu par correspondance, jusqu’au 4 novembre.

Pour les résident-es dans les DROM-COM et les Français de l’étranger, il aura lieu par internet les 3 et 4 novembre (heure de Paris).

Comment participer au projet ?

Inscrivez-vous, débattez, votez, proposez sur la plateforme dédiée :

Projet pour l'écologie #2017
Alors que certains souhaitaient enterrer un peu vite l’écologie politique, EELV fait la démonstration que c’est un mouvement vivant et dynamique : mouvement dont les Journées d’été ne sont ni annulées ni dispersées, mouvement qui met son projet en discussion auprès de tou-te-s, et mouvement qui organisent les premières primaires de 2017.

L’écologie est bien là, vivante, et les écologistes sont prêts à la porter, tous ensemble.