Face aux listes de droite, j’appelle à voter pour la liste « En avant Villejuif » avec Claudine Cordillot

Maire et militant d’Europe Écologie les Verts et de la Gauche citoyenne, j’appelle les électeurs qui se reconnaissent dans ces choix à soutenir les équipes municipales qui font front face aux listes de droite. Les équipes municipales de gauche sont la meilleure garantie de consolider les services publics et d’avoir une politique de l’habitat accessible à tou-te-s.

À Villejuif, le vote pour Claudine Cordillot est nécessaire, l’aventure d’une alliance contre nature avec l’UMP ne peut apporter aux Villejuifois-es aucune solution. Il n’y a rien de commun entre les choix écologistes et les choix de la droite.

L’élection d’un maire UMP à Villejuif peut aussi conduire au basculement de la Communauté d’Agglomération du Val de Bièvre (CAVB). Parmi les sept villes qui la composent, deux ont réélu dès le premier tour des équipes de gauche : Arcueil (EELV) et Gentilly (PCF), une a basculé à droite (L’Hay les Roses). Si Cachan est sûr d’avoir une équipe de gauche, le Kremlin Bicêtre est un peu moins certain et Fresnes très risqué.

La majorité de la future agglomération pourrait se jouer à quelques sièges.

La fusion des quatre listes présentée comme une liste citoyenne par Natalie Gandais se fait derrière la tête de liste UMP et avec la tête de liste UDI qui fut durant 6 ans le président du groupe de droite à la CAVB. Notre agglomération a mis en place entre autre : un plan de déplacement, un réseau de transports collectif gratuit, une maison de l’environnement, la mutualisation d’équipements culturels et des piscines, et porte sur Villejuif le projet cancer-campus.

Son CDT prévoit la construction de logements accessibles et sociaux avec un accord innovant signé avec le 1% pour le logement des salariés du territoire.

Daniel Breuiller, maire d’Arcueil

Je vous invite à prendre connaissance de l’appel de Souela Hamdi-Zaoui, candidate d’EELV à Villejuif aux dernières élections législatives :

Colistière au 1er tour sur la liste d’Europe Écologie Les Verts (EELV) à Villejuif, je ne pouvais imaginer que la tête de liste s’unisse à la droite. Nombre de mes compagnons de route se sentent trahi-e-s par une telle décision électoraliste. Nous avons été manipulé-e-s.

Non, les écologistes ne soutiennent pas l’UMP. Cette liste n’est pas une liste citoyenne, mais une liste qui unie des apparatchiks qui rêvent de pouvoir.

Non, l’écologie ne sera pas respectée avec un maire de droite. L’écologie a l’Humain et l’environnement au cœur et n’est pas compatible avec la droite qui prône individualisme et libéralisme !

Notre ville, Villejuif, est une terre de gauche et doit le rester ! C’est pourquoi, j’appelle les Villejuifois-es à s’unir contre la droite en votant pour la seule liste soutenue par les écologistes, la liste d’“En avant Villejuif, l’Humain au cœur“ conduite par Claudine CORDILLOT.

Souela Hamdi-Zaoui